• CONJUGAISON DA/DB indicatif présent verbes ER/IR/RE

    INDICATIF PRESENT

    verbes en ER

    PARLER                               REGARDER                 ECOUTER                  MANGER 

    je parle                                je regarde                    j'écoute                      je mange

     tu parles                             tu regardes                   tu écoutes                  tu manges

    il/elle/on parle                      il/elle/on regarde           il/elle/on écoute          il/elle/on mange

    nous parlons                        nous regardons              nous écoutons            nous mangeons

    vous parlez                          vous regardez               vous écoutez              vous mangez

    ils/elles parlent                    ils/elles regardent           ils/elles écoutent         ils mangent

     

    verbes en IR

    FINIR                        REUSSIR                     PARTIR                 SORTIR      

    je finis                        je réussis                      je pars                    je sors

     tu finis                       tu réussis                      tu pars                    tu sors

    il/elle/on finit               il/elle/on réussit             il/elle/on part          il/elle/on sort

    nous finissons              nous réussissons            nous partons           nous sortons

    vous finissez                vous réussissez             vous partez              vous sortez

    ils/elles finissent           ils/elles réussissent        ils/elles partent         ils sortent

     

    verbes en RE

    PRENDRE                  ATTENDRE                  METTRE                  FAIRE    

     

    je prends                   j' attends                      je mets                   je fais

     tu prends                  tu attends                      tu mets                  tu fais

    il/elle/on prend           il/elle/on attend             il/elle/on met          il/elle/on fait

    nous prenons             nous attendons              nous mettons          nous faisons

    vous prenez               vous attendez                vous mettez             vous faites

    ils/elles prennent        ils/elles attendent           ils/elles mettent        ils font


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :