• CORRECTIONS DES EXERCICES POUR DEMAIN lundi 26/03/12

    • P70: J'ai travaillé- j'ai dormi- j'ai regardé la télé-je suis allé au cinéma-j'ai fait du sport-j'ai lu beaucoup- je suis sorti/e-je me suis promene/e- j'ai reçu des amis
    • P70: vous êtes parti/seul/e- vous vous êtes reposé/e-vous avez visité-vous êtes resté/e- vous avez voyagé- vous avez campé- vous êtes descendu/e-vous êtes allé/e- vous avez passé- vous avez été- vous avez fait 
    • P71: il a allumé -il a préparé- il a donné-il a pris-il a fait- il s'est habillé-il est descendu-il a ouvert- il est remonté- il a lu- il a préparé- il a déjeuné- il s'est reposé- il est sorti- il est revenu- il a mis- il a répondu- il a  téléphoné- il a diné- il a regardé- il a joué- il s'est couché- son réveil a sonné- il s'est levé
    • P72: il s'est prommené- ils se sont rencontrés- ils se sont croisés- ils se sont arrêtés- ils se sont salués- ils se sont serré la main- ils se sont regardés- ils se sont parlé-ils se sont raconter quelque chose- ils se sont salués à nouveau- ils se sont quittés -ils se sont éloignés
    • P73: lui: il a bien travaillé - il n'a pas beaucoup joué- il a aimé lire- il a souvent pleuré- il n'a pas beaucoup mangé- //// il a aimé faire du sport- il a cuisiné- il a travaillé- il a chanté- il a fait la vaisselle- il a parlé-    Elle a regardé la télé- elle a fait de la politique- elle a mangé- elle a téléphoné- elle a fumé- elle a souri- elle a tout dépensé-
    • P75A: avance, avance, ne reste pas là- écoute, ne parle pas, ne fais pas de bruit, sois attentif- cours, cours, cours, arrête, respire,souffle- ouvre la bouche, n'aie pas peur, ferme la bouche- regarde par ici, regarde par là, souris, ne bouge plus- ne touche pas , s'il te plait, merci-
    • P75 B: le policier demande à l'automobiliste d'avancer, de ne pas rester là - le professeur demande à ses élèves d'écouter, de ne pas parler, de ne pas faire de bruit, d'être attentifs- l'entraineur demande à ses sportifs de courir, d'arrêter, de respirer, de souffler- le dentiste demande à son client d'ouvrir la bouche, de ne pas avoir peur, de fermer la bouche- le photographe invite son client à regarder par ici, à regarder par là, à sourire, à ne plus bouger.- le gardine de musée prie les visiteurs de ne pas toucher.
    • P76A: que pouvez-vous dire à qq1: lave-toi, je te demande de te laver- va doucement, je te demande d'aller doucement - dépêche -toi, je te demande de te dépêcher - presse-toi, je te demande de te presser - prépare-toi, je te demande de te préparer- repose-toi,je te demande de te reposer- corrige, je te demande de corriger - ne te cache pas, je te demande de ne pas te cacher
    • P76B:reposez-vous, reposons-nous ; dépêchez-vous, dépêchons-nous; préparons-nous, préparez-vous; ne nous énervons pas, ne vous énervez pas; te nous pressons pas ne vous pressez pas; ne nous inquiétons pas, ne vous inquiétez pas; ne nous cachons pas, ne vous cachez pas.
    • P77: 1: prenez-le; 2:viens voir; 3:fais ceci; 4:apporte le moi; 5: va voir; 6: reposez-vous; 7:venez voir le spectacle ; 8:dis lui que je l'attends; 9: demandez le remboursement; 10: contactez le directeur; 11: téléphonez pour savoir où elle est; 12: faites attention aux embouteillages; 13: ne le faites pas ou réessayez; 14: allez le voir 
    • P58 & 59: l'alpinisme: 10- l'athlétisme: 9- la pétanque: 1- le  cyclisme :11- les échecs: 5- la natation: 3- la photographie: 12- la peinture : 7- le ping-pong: 6- la poterie: :2- le ski alpin: 8- la voile: 4



    • ,

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :