• DOSSIER PEDAGOGIQUE UF8

    Thèmes grammaticaux :

    • Construction des verbes suivis des prépositions à ou de + infinitif
    • L’adverbe
    • La place de l’adverbe
    • Le « ne » explétif
    • Les emplois et accords de « tout »
    • Les pronoms compléments
    • Les doubles pronoms
    • Indicatif, subjonctif ou infinitif ?
    • Les pronoms relatifs simples et complexes
    • La concordance des temps dans le discours indirect présent et passé(rappel)
    • L’accord des participes passés (rappel)
    • L’expression de la concession et de l’opposition, du but et de la cause,conséquence, 

     

    Expression orale :

    • Parler de ses expériences personnelles.
    • Répondre à des questions de manière concise, à l’aide des pronoms.
    • Improviser dans un jeu de rôles.
    • Commenter une lecture (une nouvelle, un roman), réagir à la lecture d’un article de presse ou à l’écoute d’une émission de radio ou d’un reportage télévisé.
    • Restituer ce qu’on a entendu/compris.
    • Faire un exposé (présentation des travaux d’uf7).
    • Décrire une personne, un objet à l’aide des pronoms relatifs
    • Exprimer une opinion, un jugement
    • Participer à un débat d’idées, défendre son opinion, exprimer son accord, son désaccord, concéder, protester.
    • Nuancer et structurer ses idées en recourant aux liens logiques.
    • Produire des phrases plus complexes.

     

    EXPRESSION ECRITE

    • Prise de notes à l’écoute d’un document sonore
    • Rédaction d’un texte personnel 
    • Rédaction d’un e-mail (raconter une expérience personnelle)
    • Initiation à la dissertation

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :