• infos concernant le cours de UF05-UF06

     

    Bienvenue dans la classe

    Niveaux moyens : UF3-UF4-UF5-UF6-

    Niveaux supérieurs : UF8-UF9 

     

    Pour progresser et réussir ce niveau, vous allez devoir :

    -       être présent à 80 % des cours.

    -       réussir les devoirs à faire à la maison, les présentations orales, les

    rédactions écrites et les tests en classe

     

    REPARTITION DES POINTS D’EVALUATION CONTINUE

    ET DES EXAMENS (Ev.C & Ev.X)

     

    Evaluation continue

    Examens

     

    Elémentaire : 

    UF01-UF02

    70%

    30%

    Moyen/ CTSI :

    UF03-04-05-06

    60%

    40%

    Moyen : UF07

     

    2/3

    1/3

    Moyen/ CTSS :

    UF08-UF09

    60%

    40%

    Supérieur/ CTS 

    UF10-UF11-12

    50%

    50%

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    REPARTITION DES POINTS POUR L’EXAMEN

               & L’EVALUATION CONTINUE

    -                              PAR COMPETENCE

    -        

     

    CA

    CL

    EO

    EE

    ELEMENTAIRE

    MOYEN

    SUPERIEUR

     

    12,5

    12,5

    50

    25

     

    Dans ce syllabus, vous allez trouver:

                Une première partie document :

    o   un calendrier des cours pour pouvoir vous organiser afin de ne pas être absent aux tests

    o   Et noter vos TAD (travaux à domicile) et leçons

    o   le règlement de la classe

    o   Pour les tests, seul un certificat médical sera accepté pour excuser l’absence.                                              

    o   3 feuilles de justificatif d’absence.

    o   6 feuilles de TP (expression écrite ) à n’utiliser que pour les rédactions demandées par la professeur

    o   les informations générales concernant l’école

    o   6 feuilles de « dictée »

    o   une feuille de vocabulaire

    o   le dossier pédagogique 

                Une deuxième partie :

    o   toutes les photocopies pour le cours

    o   des compléments grammaticaux, des récapitulatifs

    o   les tests (donnés au fur et à mesure) 

    Chaque semaine, nous vous demanderons :

    o   un travail de rédaction sur un sujet donné, à rendre pour la semaine suivante.

    o   Un exposé oral sur un des thèmes vus en classe                 

     

    Adresse du blog :www. journaldeclasse-Fle-mure.eklablog.com

    Adresse du mail : murevdbeek@gmail.com

     

     

    Règlement:

    Présence OBLIGATOIRE aux cours

    Participation OBLIGATOIRE aux activités du cours.

    On n'entre plus en classe 30 minutes après le début des cours. L’étudiant se doit, par respect pour lui et pour les autres, d’arriver à l’heure au cours (sauf avec explication préalable ou motif excusable).

    Les étudiants ne peuvent quitter la classe durant le cours ou avant la fin de celui-ci sauf si une excuse ou une demande a été faite préalablement 

    Absence à un test prévu = 0

    Il faut étudier et faire les devoirs à la maison chaque jour et relire ce qui a été vu au cours pour prendre le temps de bien le comprendre et de pouvoir poser des questions éventuelles

    Ceux-ci sont systématiquement corrigés en classe ou parfois ramassés pour être notés 

    Toute absence doit être justifiée (certificat médical, attestation de la commune, ....) Le professeur tiendra compte des absences avec certificat médical mais aucunement des autres absences. En effet, les dates des tests sont données en début de formation, il vous est donc possible de vous organiser pour être présent 

    Il faut  être présent 80% de la période. 

    -        Tout rendez-vous doit être pris en dehors des heures de cours, le matin ou avant 14h !                   

    -        Si vous devez vraiment être absent au cours, complétez cette feuille de justification et apportez un papier du lieu où vous êtes allé.

    Après une absence, il faut se mettre en ordre le premier jour de son retour, soit en demandant au professeur, soit en demandant à ses collègues, soit en allant consulter le blog.

    La pause dure 15 minutes !!!

    Le professeur conseillera éventuellement à l’étudiant en difficulté de suivre des cours de français écrit ou de phonétique, organisés au sein de l’école 

     


     

    Les points de fin de formation comprennent:

    1. Les points des tests en évaluation continue.

    2. Les points des travaux & devoirs.

    3. Les points des examens.

     

    L'examen comprend 4 parties:

    1. Compréhension à l'audition.

    2. Compréhension à la lecture.

    3. Expression écrite.

    4. Expression orale.


    Vous devez obtenir 50% dans chaque compétence  pour réussir la formation !!

     

     

     


    votre commentaire
  • GRILLE CERTIFICATIVE UF06

     

    COMPREHENSION A L'AUDITION

    comprendre les points principaux de documents audio, relaitfs à des sujets courants, culturels, sociaux, et socio-professionels et exprimés dans uen langue standard.

    COMPREHENSION A LA LECTURE 

    trouver et comprendre lesinformations pertinentes dans une texte rédigé dans une langue standard, traitant d'un sujet courant d'actualité ou de société

    EXPRESSION ORALE

    faire un court exposé sur un thème abordé au cours ou qui relève de ses domaines d'intérêt et exprimer ses opinions en respectant la morphosyntaxe avec une prononciation , une intonation et une accentuation claiement intelligibles.

    EXPRESSION ECRITE

    produire un texte sur un sujet de la vie courante, culturelle , sociale, socioprofessionnelle ou sur un sujet d'actualité et/ou s'exprimer sur un thème connu en donnant son opinion , dans un texte suivi , en utilisant des connecteurs logiques et chronologiques et en respectant la morphosyntaxe.

    prendre des notes afin d'encadrer sa compréhension et de guider sa mémoire

    INTERACTION ORALE

    prendre part, sans support écrit , à une conversation sur des sujetes de la vie courante, culturelle, sociale, socio-professionnelle ou des sujets d'actualité abordés au cours et intervenir sans être nécessairement sollicité, émettre un point de vue personnel, en respectant la morphosyntaxe avec une prononciation , une intonation, et une accentuation clairement intellligibles, dans des activités et des mises en situation exigeant spontanéité et/ou improvisation


    votre commentaire
  • 2)            PROGRAMME  UF O5              

     

    CA

    ·      Comprendre globalement de messages oraux authentiques (monologues, dialogues, débats, et c) dans des contextes réels (bruits de fond, accent, changement de rythme et de débit, interruption mutuelle des interlocuteurs, etc)

    ·      Comprendre de manière plus détaillée des journaux ou émissions télévisés ou radiophoniques :des reportages, feuilletons, bulletins d’infos, dessins animés, pub et des conférences  ne nécessitant aucune connaissance technique ou sémantique particulière

     

    CL

    ·      Comprendre des articles de journaux, magazines, ainsi que des textes littéraires de difficulté moyenne ne nécessitant aucune connaissance technique ou sémantique particulière

    ·      Lire de façon autonome un livre authentique de difficulté moyenne

     

    EO

    ·      S’exprimer de manière spontanée, logique, pus nuancée

    ·      Faire un exposé linguistiquement structuré et débattre d’un sujet de connaissance générale

     

    EE

    ·      Rédiger des textes linguistiquement élaborés, structurés  ( récits, compte-rendu, synthèse,etc.) en utilisant un langage approprié

    ·      Prendre des notes afin d’encadrer sa compréhension et de guider sa mémoire

    ·      Développer une argumentation simple

     

     


    votre commentaire
  • voici ce que vous devrez être capables de faire à la fin de cette unité!!!


    1)            COMPETENCES TERMINALES :

     

    A l’issue de l’uf, l’étudiant maitrisera les compétences suivantes de l’oral et de l’écrit

    La compréhension, la connaissance, l’utilisation active d’une langue de communication orale et écrite , dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, en relation avec les notions , les fonctions et les champs thématiques abordés

     

    FINALITES PARTICULIERES & FIXATION DES CAPACITES TERMINALES            UF05

     

    L’étudiant maitrisera les compétences suivantes de l’oral et de l’écrit

    La compréhension , la connaissance et l’utilisation active d’une langue de communication orale et écrite simple, dans le cadre de situations diversifiée de la vie courante, culturelles et socio-professionnelle  en relation avec les notions, les fonctions et les champs thématiques abordés

    Une sensibilisation aux différents niveaux de langage, en fonction des situations et des interlocuteurs

     

    COMPREHENSION A L’AUDITION

    Comprendre l’essentiel d’une conversation en présence de plus d’un interlocuteur ainsi que les avis exprimés sur le sujet, même s’il peut lui arriver de demander de répéter ou de reformuler des phrases ou des parties de phrases dont le sens lui a échappé

     

    COMPREHENSION A LA LECTURE

    Comprendre des documents authentiques contenant des renseignements qui ne sont par toujours explicites

    Distinguer l’essentiel de l’accessoire et percevoir les changements de thèmes et de registre.

     

    EXPRESSION ORALE

    Construire un discours dont les divers éléments d’information sont agencés logiquement

    Interagir avec son interlocuteur et choisir un registre adapté à la situation, étant entendu qu’il sonnait suffisamment bien la morphosyntaxe pour se corriger lui-même

     

    EXPRESSION ECRITE

    Rédiger des textes sur des sujets courants, décrivant des faits concrets et des expériences personnelles.

    Employer le lexique et le registre adaptés à ses intentions de communication, les erreurs morphosyntaxiques ne devant pas gêner la compréhension du message.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique