• LETTRE PERSANE: De CHIRAZ A BRUXELLES

    LETTRES PERSANES

    selon Amirteimoor 

     

    MON PARCOURS DE CHIRAZ À BRUXELLES

    Lettre 1

    Cher ami,

    Voici donc mon voyage entre l’Iran et la Belgique.J’avais donc acheté mon ticket d’avion pour le dimanche 4 septembre 2012. Le départ était prévu à 5h du matin et nous avons quitté la maison pour aller à l’aéroport de Chiraz à 2h du matin. Ma tante, mon oncle et mes parents m’ont accompagné à l’aéroport pour me dire au revoir.

    Au guichet de la sécurité, j’ai dû retirer ma ceinture que j’ai d’ailleurs oubliée de reprendre après l’inspection de la police.

    Mon trajet s’est déroulé ainsi : Départ de l’aéroport international de Chiraz à 5h et arrivée à l’aéroport de Doha au Qatar à 5h30 heure locale. Départ du Qatar après une escale de 3 heures et changement de compagnie (d’Iranaire à Qatarairlines) et enfin arrivée à Bruxelles à 14h. Au total, 12 heures de trajet dont 9 heures de vol.

    À la file de vérification des passeport dans l’aéroport de Doha, une agente de sécurité m’a obligé à retourner au guichet des informations pour une inspection de mon visa ; Hélas ! je me suis dit. Enfin, une contrariété Heureusement, on a vite certifié mes coordonnées et je me suis remis dans la file. Mais cela a provoqué mon inquiétude.

    Durant le trajet de Doha à Belgique, j’ai passé le temps en regardant le moniteur situé devant moi et qui montrait l’itinéraire du vol de l’avion. J’étais assez calme et tranquille parce que mes sœurs m’avaient prévenu qu’elles viendraient me chercher à l’aéroport de Bruxelles.

    À mon arrivée à l’aéroport de Bruxelles, j’ai beaucoup cherché pour  retrouver mes valises et un chariot pour les véhiculer. Heureusemen,t mes sœurs et mes beaux-frères étaient tous là et j’ai eu un bon sentiment quand nous faisions en voiture le trajet entre l’aéroport de la maison …

    Bien à toi, cher ami

     

    Amirteimoor

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :