• LETTRE PERSANE "DE LA CHINE A LA BELGIQUE"

    MON PARCOURS DE LA CHINE A LA BELGIQUE

     

    Chère amie, 

     

    Je me souviens du jour où j`ai quitté la Chine et suis arrivée en Belgique.

     
    C`était le 20 Septembre 2009 que j`ai quitté la Chine. Ma famille m`a accompagné à l`aéroport à Kunming. Le départ était prévu à 20h et j`ai atteint à Beijing à minuit. J`ai changé d`avion parce qu`il n`y a pas d`avion direct de Kunming à Bruxelles. Après 12 heures de vol, je suis arrivée en Belgique à 5 heure du matin. Je suis descendue de l`avion et j`ai attendu les amis de ma mère dans l`aérogare.

    C`est le premier fois que je venais en Belgique. Dans l`aérogare, il y avait beaucoup de gens qui venaient de pays differents. J`étais curieuse. Mais j`ai attendu longtemps, les amis de ma mère ne sont pas arrivés tout de suite. Comme je n'avais pas de GSM, j'ai donc acheté une carte de téléphone dans un magasin, avec tous mes bagages et fatiguée du trajet. L`employée dans le magasin parlait seulement Français, et moi je parlais seulement l`anglais. Avec l'aide d`une autre personne, nous nous sommes comprises et j`ai acheté la carte.

    Apres 4 heures d'attente, les amis de ma mère sont enfin arrivés. Je me souviens bien du ciel bleu et des arbres le long de l`autoroute de Bruxelles.

    Bien à toi, chère amie

     

    Hailin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :