• Dès la rentrée, nous avons fait des messages de voeux de Nouvel An que les étudiants se sont échangés.

    Voici celui que Harrison m'a "envoyé":

     

    Je vous envoie tous mes voeux pour que vous puissiez les partager avec ceux que vous aimez.

    En cette année 2014, que vos objectifs soient atteints

    J'espère que la vie sera généreuse avec vous.

    Bonne année 2014


    votre commentaire
  • TEXTE ECRIT  PAR LES ETUDIANTS DE DB

     

    Voici les textes réalisés par les étudiants 

    VOICI LE PREMIER TEXTE 

    écrit par Ivan, Harrisson, Angelica et Gabriel

    Voici une photo avec les copains de notre cours de français. 

    nous sommes un groupe international, sur cette photo, il y a seulement une bolivienne, c'est Angélica, elle a les cheveux longs et bruns, elle est comptable. 

    A côté d'Angelica, c'est Pablo, son ami, il est équatorien, il est aussi comptable, il porte des lunettes. Devant Pablon, c'est Harrisson, il est aussi équatorien, il est étudiant. A côté, ) gauche de Harrisson, c'est Jamal, elle est philippine, elle est mariée et elle parle italien. ELle porte aussi des lunettes comme Pablo. 

    A côté de Jamal, c'est Siriporn, elle est mariée, elle est cuisinière, elle est thaïlandaise, elle travaille au restaurant, elle est sympathique. 

    A côté , à gauche de Siriporn, c'est Atefeh, elle est iranienne, elle est célibataire, elle parle persan. Devant Harrisson, c'est Gabriel, il est équatorien, il est marié, il est informaticien, il est grand. A côté de Gabriel, c'est IVan, il est colombien, il est philosophe, il est marié aussi, il parle espagnol , il étudie le français et l'anglais.

     

    VOICI LE DEUXIEME TEXTE

    écrit par Pablo, Lein, Jamal, Atefe et Siriporn.

    VOici une photo avec les copains de mon cours. Sur cette photo, il y a seulement une chinoise, c'est Lei, le garçon au fond avec les cheveux noirs, courts et la peau bronzée, c'est Pablo. A côté, à gauche, c'est Angelica, elle est bolivienne, elle est gentille, elle est timide. La fille aux cheveux longs et noirs devant elle, c'est Jamal, une philippine de Manille. Nous nous entendons très bien et nous sortons souvent ensemble. 

    la jeune fille au milieu s'appelle Siriporn, elle est thaïlandaise, elle est mince, elle est cuisinière. A côté d'elle, c'est Atefeh, elle est iranienne, de Téhéran. c'est la plus jeune du groupe et la plus timide. Devant elle, il y a deux garçons, Ivan est colombien et Gabriel est équatorien. Au milieu du groupe, c'est Harrisson, , il est équatorien , il est sociable et sympa.

    >>>>>>>><<<<<<<<<


    votre commentaire
  • Durant deux jours, nous avons travaillé sur les journaux belges et leur mise en page. Chaque groupe avait 3 journaux et devait les analyser.

    Ensuite, chacun a dû choisir un article et le présenter oralement en max 3min...

    voici quelques photos de notre classe 

    TRAVAIL EN CLASSE

     

    TRAVAIL EN CLASSE

    les deux groupes sont au travail ... 


    votre commentaire
  • structure de l'essai

    INTRODUCTION

    DEUX ARGUMENTS  >>>>> 1° positif

                                 >>>>> 2° négatif

    CONCLUSION

    >>>>>><<<<<<<

                                             

    Exemple=   "il faut manger pour vivre et non vivre pour manger"

     

    schéma

     

    argument 1(+):

    notre corps a besoin de nourriture pour être en bonne santé

    pour avoir de l'énergie

    pour se mouvoir

    pour le faire fonctionner correctement

    pour alimenter son cerveau et pouvoir le faire travailler intellectuellement sans difficulté

    quelqu'un qui a faim ne peut plus se concentrer, ni avoir d'énergie, ni bouger

    argument 2 (-)

    la nourriture n'est pas que vitale, elle est aussi un plaisir

    les repas en famille, les fêtes, les restaurants sont des occasions de se réunir et de se retrouver autour d'un bon plat

    on mange aussi avec les yeux , cela doit être agréable à la vue

    parfois, on est triste et on mange du sucré pour se donner du réconfort, pour se sentir mieux 

     

    Conclusion:

    vivre pour manger et manger pour vivre, sont tous deux une réalité. on ne peut être ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre. Les circonstances de certains moments de la vie font balancer notre comportement positivement ou négativement. trop manger ou bien manger , selon nos humeurs.

    >>><<<

    Ici, j'ai développé la conclusion. mais il faut faire la même chose avec les deux types d'argument (+) et (-).

     

    >>><<<

     

     

     


    votre commentaire
  • REALISE PAR HAILIN YANG

    mardi 13/11/2012

    I Présences/absences/excusés

    • Présents: Hasmik, Amirteimoor, Alice, Podang, Yuan, Hailin, Brusschenka, Abdeloualah, Marcilene, Mojtaba, Zarrin, Niloofar
    • Absents: Xiaozhao, Daniela, Atanase, Gustavo,, Tiomir, Niloo.
    • Excusés: Teresa, Meme

    II Début de la mission 

    • Rendez-vous à 14h à la  caféréria , attente de deux étudiants en retard
    • Heure de départ: 14H10
    • Nombre/ personnes: 18 dont 2 professeurs
    • Professeurs: Melle Rockmans et Mme Vanderbeek
    • Prix / visite: 1€
    • Guide: Melle Rockmans
    • Trajet: tram 94-changer Louise --Métro L2--changer à Art-Loi--Métro L5 Erasme-Terminus

    III La mission en elle-même

    1. 4 salles: Salle 1 les arts de la guérison+ salle de la chirurgie + salle précolombienne+ salle égyptienne
    2. le questionnaire: explication de la guide sur les différents salles
    3. prise de photos par les différents professeurs

    IV  fin de la visite à 16H10

    V  Divers

    • réunion à la cafétéria de l'hôpital du campus Erasme
    • une dizaine d'étudiants et les deux professeurs sont restés pour prendre un verre avec les étudiants
    • bons voeux d'anniversaire à Amirteimoor qui a 26 ans + chants dans les différentes langues des étudiants présents.
    • Départ : 17H30

    FIN DE LA MISSION

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique