• VERBES VUS EN CLASSE UF02

     

    LISTE DES VERBES VUS EN CLASSE

     

     

    Infinitif présent

    Indicatif présent

    Ind passé composé

    Ind imparfait

    Futur proche

    Acheter

    j'achète    

     j'ai acheté    

    j'achetais    

     je vais acheter    

    Aimer,

    j'aime  

    j'ai aimé

    j'aimais

    je vais aimer

    Angoisser,

    j'angoisse

    j'ai angoissé

    j'angoissais

    je vais angoisser

    attacher

    j'attache

    j'ai attaché

    j'attachais          

    je vais attacher

    Attendre,

    J’attends

    J’ai attendu

    J’attendais

    je vais attendre

    Avoir,

    J’ai

    J’ai eu

    J’avais

    je vais avoir

    Bâillonner

    Je bâillonne

    Je suis bâillonné

    Je bâillonnais

    Je vais bâillonner

    Boire,

    Je bois

    J’ai bu

    Je buvais

    je vais boire

    Casser,

    Je casse

    J’ai cassé

    Je cassais

    je vais casser

    Changer,

    Je change

    J’ai changé

    Je changeai

    je vais changer

    Chauffer,

    Je chauffe

    J’ai chauffé

    Je chauffais

    je vais chauffer

    Choisir,

    Je choisis

    J’ai choisi

    Je choisissais

    je vais choisir

    Comprendre,

    Je comprends

    J’ai compris

    Je comprenais

    je vais comprendre

    Conduire,

    Je conduis

    J’ai conduit

    Je conduisais

    je vais conduire

    Connaître,

    Je connais

    J’ai connu

    Je connaissais

    je vais connaître

    couper

    Je coupe

    J’ai coupé

    Je coupais

    Je vais couper

    crier

    Je crie

    J’ai crié

    Je criais

    Je vais crier

    Décrire,

    Je décris

    J’ai décrit

    Je décrivais

    je vais décrire

    Définir,

    Je définis

    J’ai défini

    Je définissais

    je vais définir

    Déménager,

    Je déménage

    J’ai déménagé

    Je déménageais

    je vais déménager

    Dépenser,

    Je dépense

    J’ai dépensé

    Je dépensais

    je vais dépenser

    déchirer

    Je déchire

    J’ai déchiré

    Je déchirais

    Je vais déchirer

    dessiner

    Je dessine

    J’ai dessiné

    Je dessinais

    Je vais dessiner

    Dire,

    Je dis

    J’ai dit

    Je disais

    je vais dire

    Donner

    Je donne

    J’ai donné

    Je donnais

    je vais donner

    Ecrire,

    J’écris

    J’ai écrit

    J’écrivais

    je vais écrire

    Entendre,

    J’entends

    J’ai entendu

    J’entendais

    je vais entendre

    Equiper,

    J’équipe

    J’ai équipé

    J’équipais

    je vais équiper

    Exister,

    J’existe

    J’ai existé

    J’existais

    je vais exister

    Faire,

    Je fais

    J’ai fait

    Je faisais

    je vais aire

    Falloir,

    Il faut

    Il a fallu

    Il fallait

    Il va falloir

    Fermer,

    Je ferme

    J’ai fermé

    Je fermais

    je vais fermer

    Finir,

    Je finis

    J’ai fini

    Je finissais

    je vais finir

    Frémir,

    Je frémis

    J’ai frémi

    Je frémissais

    je vais frémir

    Fuir,

    Je fuis

    J’ai fui

    Je fuyais

    je vais fuir

    Gagner,

    Je gagne

    J’ai gagné

    Je gagnais

    je vais gagner

    Garder,

    Je garde

    J’ai gardé

    Je gardais

    je vais garder

    Habiter,

    J’habite

    J’ai habité

    J’habitais

    je vais habiter

    Laisser,

    Je laisse

    J’ai laissé

    Je laissais

    je vais laisser

    Laver ,

    Je lave

    J’ai lavé

    Je lavais

    je vais laver

    lier

    Je lie

    J’ai lié

    Je liais

    Je vais lier

    ligoter

    Je ligote

    J’ai ligoté

    Je ligotais

    Je vais ligoter

    Lire,

    Je lis

    J’ai lu

    Je lisais

    je vais lire

    Loger,

    Je loge

    J’ai logé

    Je logeais

    je vais loger

    Louer,

    Je loue

    J’ai loué

    Je louais

    je vais louer

    Mentir,

    Je mens

    J’ai menti

    Je mentais

    je vais mentir

    Mettre,

    Je mets

    J’ai mis

    Je mettais

    je vais mettre

    Naitre,

    Je nais

    Je suis né/née

    Je naissais

    je vais naitre

    Obliger,

    J’oblige

    J’ai obligé

    J’obligeais

    je vais obliger

    Parler,

    Je parle

    J’ai parlé

    Je parlais

    je vais parler

    Partager

    Je partage

    J’ai partagé

    Je partageais

    je vais partager

    Participer,

    Je participe

    J’ai participé

    Je participais

    je vais participer

    Partir,

    Je pars

    Je suis parti/e

    Je partais

    je vais partir

    Passer,

    Je passe

    J’ai passé

    Je suis passé/e

    Je passais

    je vais passer

    Payer,

    Je paie

    J’ai payé

    Je payais

    je vais payer

    Perdre,

    Je perds

    J’ai perdu

    Je perdu

    je vais perdre

    pleurer

    Je pleure

    J’ai pleuré

    Je pleurais

    Je vais pleurer

    Poser,

    Je pose

    J’ai posé

    Je posais

    je vais poser

    Pouvoir,

    Je peux

    J’ai pu

    Je pouvais

    je vais pouvoir

    Préférer,

    Je préfère

    J’ai préféré

    Je préférais

    je vais préférere

    Quitter,

    Je quitte

    J’ai quitté

    Je quittais

    je vais quitter

    Raconter,

    Je raconte

    J’ai raconté

    Je racontais

    je vais raconter

    Rebattre,

    Je rebats

    J’ai rebattu

    Je rebattais

    je vais rebattre

    Recevoir

    Je reçois

    J’ai reçu

    Je recevais

    je vais recevoir

    Récupérer,

    Je récupère

    J’ai récupéré

    Je récupérais

    je vais récupérer

    Régler,

    Je règle

    J’ai réglé

    Je réglais

    je vais régler

    Remettre,

    Je remets

    J’ai remis

    Je remettais

    je vais remettre

    Rendre,

    Je rends

    J’ai rendu

    Je rendais

    je vais rendais

    renverser

    Je renverse

    J’ai renversé

    Je renversais

    Je vais renverser

    Réparer,

    Je répare

    J’ai réparé

    Je réparais

    je vais réparer

    Repeindre,

    Je repeins

    J’ai repeint

    Je repeignais

    je vais repeindre

    Répondre,

    Je réponds

    J’ai répondu

    Je répondais

    je vais répondre

    Représenter,

    Je représente

    J’ai représenté

    Je représentais

    je vais représenter

    Rester,

    Je reste

    Je suis resté/e

    Je restais

    je vais rester

    Réviser,

    Je révise

    J’ai révisé

    Je révisais

    je vais réviser

    Savoir,

    Je sais

    J’ai su

    Je savais

    Je vais savoir

     

     

     

     

     

    S’appeler,

    Je m’appelle

    *je me suis appelé/e

    Je m’appelais

    je vais m’appeler

    S’endormir,

    Je m’endors

    je me suis endormi/e

    Je m’endormais

    je vais m’endormir

    Se balancer

    Je me balance

    Je me suis balancé/’

    Je me balançais

    Je vais me balancer

    Se battre,

    Je me bats

    je me suis battu/e

    Je me battais

    je vais me battre

    Se blottir,

    Je me blottis

    je me suis blotti/e

    Je me blottissais

    je vais me blottir

    Se coucher,

    Je me couche

    je me suis couché/e

    Je me couchais

    je vais me coucher

    S’énerver

    Je m’énerve

    Je me suis énervé/é

    Je m’énervais

    Je vais m’énerver

    Se mettre,

    Je me mets

    je me suis mis/e

    Je me mettais

    je vais me mettre

    Se placer,

    Je me place

    je me suis placé/e

    Je me plaçais

    je vais me placer

    Se présenter,

    Je me présente

    je me suis présenté/e

    Je me présentais

    je vais me présenter

    Se reposer,

    Je me repose

    je me suis reposé/e

    Je me reposais

    je vais me reposer

    Se souvenir,

    Je me souviens

    je me suis souvenu/e

    Je me souvenais

    je vais me souvenir

    Se tromper,

    Je me trompais

    je me suis trompé/e

    Je me trompais

    je vais me tromper

     

     

     

     

     

    Sentir,

    Je sens

    J’ai senti

    Je sentais

    je vais sentir

    Servir,

    Je sers

    J’ai servi

    Je servais

    je vais servir

    Signifier,

    Je signifie

    J’ai signifié

    Je signifiais

    je vais signifier

    Situer,

    Je situe

    J’ai situé

    Je situais

    je vais situer

    Sortir,

    Je sors

    Je suis sorti/e

    Je sortais

    je vais sortir

    Souffrir,

    Je souffre

    J’ai souffert

    Je souffrais

    je vais souffrir

     

     

     

     

     

    Téléphoner,

    Je téléphone

    J’ai téléphoné

    Je téléphonais

    je vais téléphoner

    Vendre ,

    Je vends

    J’ai vendu

    Je vendais

    je vais vendre

    Venir,

    Je viens

    Je suis venu/e

    Je venais

    je vais venir

    Visiter,

    Je visite

    J’ai visité

    Je visitais

    je vais visiter

    Vivre,

    Je vis

    J’ai vécu

    Je vivais

    je vais vivre

    Vouloir

    Je veux

    J’ai voulu

    Je voulais

    je vais vouloir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :