-
DOSSIER PEDAGOGIQUE UF09
SAVOIR-FAIRE - COMMUNICATION ORALE & ECRITE CECR B2UF09
Présenter, caractériser
- Ecrire une lettre de motivation
- Préparer un entretien d’embauche
- Evoquer le passé
- Exprimer des rapports du temps
- Retracer son histoire et son parcours
OBJECTIFS LINGUISTIQUES GRAMMATICAUX CECR B1 UF05
VERBES : MODES & TEMPS
Les temps du passé
- Indicatif passé composé
- Indicatif imparfait + discrimination imparfait / p c
- Indicatif plus que parfait
- Indicatif passé antérieur
- Indicatif passé simple
- Accord du participe passé + être
- + avoir( COD) accord (!)
GRAMMAIRE
Les articulateurs de temps : simultanéité-antériorité-postériorité
OBJECTIFS LINGUISTIQUES LEXICAUX & PHONETIQUE CECR B1 UF09
THEMES
- Origines grecque et latine des mots français
- Langage imagé de la rue, du quotidien,(mots, expressions, registre)
PROSODIE & PHONETIQUE
- Intonations : conseil, éloge, ordre, reproche, suggestion
- Jouer des scènes
- Interpréter des extraits
- Jeux phonétiques
- Narration & intonation
- Raconter le même fait divers mais en variant les points de vue
- Raconter un événement extraordinaire
- Les tons du slogan
Contenus socio-culturels &thématiques
Tags : passe, indicatif, , uf09, cecr
-
Commentaires