-
Par FLE-Mure le 8 Août 2013 à 21:14
quel soleil, quelle chaleur en Belgique,
nul besoin de s'exiler cette année
néanmoins, nous avons quand même pris
quelques jours d'évasion en Alsace
voici une photo pour vous en donner l'envie ...
Le village de Christine Ferber: Niedermorschwihr
célèbre pour ses 250 sortes de confitures ... délicieuses
notamment celle à la banane et framboise!
Bonnes vacances à tous et toutes
votre commentaire -
Par FLE-Mure le 3 Juin 2013 à 08:58
mardi 4/6/13:
P34 les prépositions: + TP2: comment soigner la migraine
introduction : générale sur la migraine, qu'est-ce que c'est,
pourquoi, etc.
développement: trouver deux méthodes pour la soigner et pour
chacune, donner les avantages et les inconvénients
conclusion: laquelle vous semble la meilleure et ouverture
vers une autre proposition
ou supposition ...
mercredi 5/6/13: P43, P45, 41,42
RAPPEL 11/6/13
visite à Tervuren (voir article plus loin)
mardi 18/6/13:
je ne ferai qu'une compréhension à la lecture...
si vous avez des points dont vous voulez débattre ou avoir des explications complémentaires, prévenez moi par le biais de mon mail.
sinon, je ferai des exercices d'entrainement du syllabus.
Apportez votre sujet pour l'examen oral du mardi suivant!
rapportez votre TP sur la migraine, ne l'oubliez pas, j'en ai besoin.
PS: si vous avez des photos de Tervuren, pouvez-vous m'en donner quelques unes pour les mettre sur notre blog? merci
bon we Muriel
mardi 25/6/13:
Je vous propose de présenter oralement un sujet que vous aurez choisi préalablement. Il faut en faire une présentation générale puis l'argumenter.
Soyez tous présents, nous le ferons ensemble .
Nous terminerons par cela.
votre commentaire -
Par FLE-Mure le 28 Mai 2013 à 09:24
Prix : 3 € / personne
Classes concernées : Uf03 5 B & Uf03 5 C (Anne Rocmans), UFO2 5A et UF09 3A (Muriel Vanderbeek- Vinciane Adam)
Accompagnants : Muriel Vanderbeek, Vinciane Adam, Anne Rocmans
Horaires :
10h30 Rendez-vous à L’IFCAD
Tram 44 (direction TERVUREN STATION)
11h30 : visite du musée
13h30 : pique-nique dans le parc de Tervuren
14h30 : ballade dans le parc
Retour à l’IFCAD : +/-16h30 ou à domicile
Visite de l’exposition permanente du musée :
Explication de l’histoire coloniale de la Belgique
Réflexion sur les enjeux sociopolitiques d’un musée tel que le MRAC
Réflexion culturelle sur la nécessité de conserver un patrimoine matériel et sur la manière adéquate de le faire (les œuvres conservées au MRAC sont figées et vides de leur sens originel).
Jeu de piste (les élèves devront en groupe retrouver certains objets emblématiques dans les différentes sections du Musée).
Présentation de pièces choisies par les étudiants d’UF09
Objectifs pédagogiques :
Objectifs relationnels :
- Améliorer la cohésion de groupe dans les classes
- Favoriser les échanges entre les différentes classes de l’IFCAD
Développer l’autonomie :
- Organiser un trajet avec les transports en commun bruxellois
- Se débrouiller dans une institution muséale (se renseigner, découvrir, s’informer, lire les panneaux explicatifs…) et pouvoir expliquer aux autres les informations récoltées.
Socioculturels :
- Initier les élèves à un pan important de l’histoire belge
- Aborder certains aspects culturels propres à la Belgique (à l’Occident de manière plus générale) tels que : la nécessité de conserver la mémoire matérielle, l’attrait pour l’exotisme,…
bonne journée
votre commentaire -
Par FLE-Mure le 6 Mai 2012 à 21:15
>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<
nouvelle unité de formation UF09
>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<
ATTENTION: voici la répartition des cours par professeur:
Muriel Vanderbeek: mardi 07/05, 14/05, 21/05, 28/05, 04/06,
11/06, 18/06, 25/05
mercredi:8/5, 15/5, 22/5, 29/5, 05/5,
Carmela Giusto: les autres jours:
>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<mardi 28/5/13:
présentation d'un article de presse: oral
mercredi 29/5/13:
chercher de la documentation et des infos sur Nicholas Carr, Michel Serres et le tableau du martyre de st Denis .(voir P6 & P7)
préparer P27
mardi 4/6/13:
préparer P34
présentation d'un article de presse: oral
TP 2: faire une réflexion et une recherche sur la migraine .
" comment peut-on soigner la migraine? "
- introduction: faire une recherche sur la migraine et expliquer ce que c'est globalement
- développement: trouver deux méthodes pour soigner la migraine et donner pour chacune un inconvénient et un avantage.
- conclusion: selon vous, quelle est la méthode la meilleure et une ouverture vers une autre piste .
si vous avez des problèmes de compréhension , n'hésitez pas à me contacter par mail
mercredi 05/6/13:
préparer P59 & 60: les pronoms et adjectifs indéfinis
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique