• LA PATE BRISEE pour tarte et quiche

    pour une grande tarte  (500gr de pâte)

    personnellement, moi,je fais la moitié pour une tarte de 27 cm +/-

    INGREDIENTS

    • 300 gr de farine 
    • 1 càc rase de sel
    • 150 gr de beurre froid
    • 1 oeuf
    • 50 gr d'eau 

     

    PREPARATION

    • Dans un bol, mélanger la farine, le beurre froid coupé en dés et le sel
    • Ajouter ensuite l'eau et l'oeuf
    • Pétrir pendant 3 à 4 min à la main, sinon au robot, 1min 
    • Mettre au frigo pendant 20 min pour laisser reposer, recouvert d'un film transparent.
    • Ensuite, l'étaler sur la platine et la garnir selon son goût

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 15:21

    Merci pour ces recettes ! C'est très sympathique ! (je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon ...)

    Quel est l' intéret de votre blog ? Merci par avance !

    EDIT : après une deuxième lecture de votre blog ... Ce que je peux dire c'est que j'ai bien révisé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :